PSG : La mairie "ne nous laisse pas le choix" de partir du Parc des Princes (Al-Khelaïfi)


PSG : La mairie "ne nous laisse pas le choix" de partir du Parc des Princes (Al-Khelaïfi)

© Pexels

Publié le 21 novembre 2024

La mairie de Paris, propriétaire du Parc des Princes, "ne nous laisse pas le choix" de partir du stade, a affirmé jeudi le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, disant vouloir "construire le plus vite possible" une nouvelle enceinte.


"J'aime beaucoup le Parc, tout le monde l'aime. Si j'écoute mon coeur, on ne part pas. Mais tout le monde en Europe a des stades de 80.000, 90.000 places... On en a besoin, sinon on est morts", a déclaré sur la radio RMC le dirigeant qatari à l'occasion de l'inauguration officielle du centre d'entraînement à Poissy (Yvelines). "On est en France, mais aussi en Europe. La ville ne nous laisse pas le choix", a-t-il insisté, alors que le Parc a une capacité de 48.000 places.

"Je ne fais pas de politique. Pour nous, on a besoin d'un stade prêt dans 3-4 ans, on n'a pas de temps à perdre, sinon on est derrière d'autres clubs en Europe. On a besoin de construire le plus vite", a appuyé le président du PSG, évoquant "quelques options".

Parmi ces quatre hypothèses pour construire une enceinte d'environ 60.000 places, il y a le site de l'hippodrome de Saint-Cloud et Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), selon une source proche du dossier, qui a ajouté que la ville d'Aulnay sous-Bois était toujours intéressée pour accueillir le futur stade. Le club devrait se décider d'ici la fin du premier semestre 2025, a indiqué cette source.

En février dernier, "NAK" avait déjà annoncé que le départ du Parc des Princes, que la mairie se refuse à vendre, était désormais inéluctable pour son club.

"Le PSG doit rester à Paris", a écrit jeudi soir sur le réseau social X la ministre de la Culture Rachida Dati.

Elue parisienne et principale opposante à la maire socialiste de la capitale Anne Hidalgo, Rachida Dati a participé jeudi à l'inauguration du "Campus" PSG à Poissy (Yvelines), en présence de nombreuses personnalités comme le tennisman Novak Djokovic ou l'humoriste Jamel Debbouze.


AFP
Partager