© Pexels
Publié le 21 novembre 2024
"J'aime beaucoup le Parc, tout le monde l'aime. Si j'écoute mon coeur, on ne part pas. Mais tout le monde en Europe a des stades de 80.000, 90.000 places... On en a besoin, sinon on est morts", a déclaré sur la radio RMC le dirigeant qatari à l'occasion de l'inauguration officielle du centre d'entraînement à Poissy (Yvelines). "On est en France, mais aussi en Europe. La ville ne nous laisse pas le choix", a-t-il insisté, alors que le Parc a une capacité de 48.000 places.
"Je ne fais pas de politique. Pour nous, on a besoin d'un stade prêt dans 3-4 ans, on n'a pas de temps à perdre, sinon on est derrière d'autres clubs en Europe. On a besoin de construire le plus vite", a appuyé le président du PSG, évoquant "quelques options".
Parmi ces quatre hypothèses pour construire une enceinte d'environ 60.000 places, il y a le site de l'hippodrome de Saint-Cloud et Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), selon une source proche du dossier, qui a ajouté que la ville d'Aulnay sous-Bois était toujours intéressée pour accueillir le futur stade. Le club devrait se décider d'ici la fin du premier semestre 2025, a indiqué cette source.
En février dernier, "NAK" avait déjà annoncé que le départ du Parc des Princes, que la mairie se refuse à vendre, était désormais inéluctable pour son club.
"Le PSG doit rester à Paris", a écrit jeudi soir sur le réseau social X la ministre de la Culture Rachida Dati.
Elue parisienne et principale opposante à la maire socialiste de la capitale Anne Hidalgo, Rachida Dati a participé jeudi à l'inauguration du "Campus" PSG à Poissy (Yvelines), en présence de nombreuses personnalités comme le tennisman Novak Djokovic ou l'humoriste Jamel Debbouze.